On Stage
John Norwood Fisher (eb, b, v)
John Steward (d)
John McKnight (key, tb, eg, v)
Rocky George (eg)
Dre Gipson (key, v)
Dre Holmes (t, eg, g, v)
Setlist
Photos
Videos
Reviews
i try to do the English translation, you find it after the french text 10 ans que j'attendais ?a, depuis la tourn?e de "give a monkey a brain" et le concert decevant de NICE au theatre de verdure ou le peu de reactions du public avait vite frein? l'energie du groupe, Hier soir pas de mauvaises surprises, angelo ?tait en forme comme jamais, les nouveaux musiciens du groupe ont assur? parfaitemen...
Found on the web (concertandco.com)
En conduisant pour Six Fours, je ne peux m'empêcher de penser à Fishbone... Putain de groupe Culte.. Les anciens albums reviennent à la mémoire, putain de groupe de Skyzo. Et les voilà en France pour une tournée de petites salles. des gars qui ont influencé le mouvement funk fusion fortement, des gars sans qui les red hot n'existeraient peut être pas?
Enfin. Mélancolie quand tu nous tiens. En arrivant, devant l'espace Malraux, je me rend compte que malgré un lundi soir, en période scolaire, il y a pas mal de monde. Fishbone attirent la curiosité.
En rentrant, je découvre les Rats s'cassent dans une très grande forme. Sûrement emballé, et fier de cette 1er partie, les rats s'cassent on jeté avec une énergie rarement vus de leur part, leur morceau dans des versions Ska-funk-fusion de grande classe. Les rats s'cassent s'imposent comme LE groupe varois du moment. Leur étendue musicale et leur fraîcheur communicative associée à une chaleur digne des cigales représentent parfaitement l'engouement et la diversité artistique de ce jolie petit département qu'est le Var. définitivement ouvert et sans étiquette... Les rats s'cassent étaient sûrement la 1er partie la plus intelligente pour recevoir Fishbone à Six-Fours, chapeau à l'organisation... Angelo Moore, ne s'est pas trompé non plus, en venant échanger, leur cd-comics contre les cd des rats s'cassent juste à la fin de leur représentation. (une invite pour venir jouer en Californie ?).
Un Angelo, d'ailleurs qui se promène dans le public 5 minutes avant de monter sur scène !!! Jamais vus des gars aussi à l'écoute de leur fan... Angelo, traquant par exemple des petites meufs qui sûrement ne savaient pas qui il était, à la table de promo. - Hey, young girls, you like fishbone ? you comes to see us ? or you come to see me ? Avec le sourire jusqu'aux oreilles? ..et les petites meufs qui se demandaient qui était ce gros lourd? Mdrrrrrrr.
Cet homme est un fou dans l'acceptation la plus positive de ce terme.
Il nous le prouvera d'ailleurs pendant tous le concert. Même pas 30 secondes d'échauffement le voilà déjà entrain de slammer au milieu du public, micro dans la main, technicien perdu dans tous les sens, et lui qui chante sa chanson porté à bout de bras. Le concert n'a même pas une minute.
Et durant tous le concert Angelo sera l'homme le plus fou de la salle. Jamais vus, mais ce gars calme même la fosse qui ne peut pas le suivre... c'est la première fois que l'excité de la soirée, se trouve sur scène avec le micro... personne ne peut rivaliser.
Et fishbone s'en donnera à coeur joie, faisant un bon 2h30 de concert, passant par pratiquement toutes les compos de leur histoire. L'ambiance dans la salle était bonne enfant, et plus en retrait face à la découverte de ce fou furieux que devant à participer. Rien à dire sur la performance vocale, sur certain morceau, on a l'impression que chanter lui vient en 3eme choix. et pourtant, pas une seule fausse note, le show à l'américaine !! Rien à dire non plus des zicos, avec une spéciale pour Norwood Fisher ; bassiste d'origine, qui est vraiment à voir !!!!! (Flea n'est pas le seul). 2 rappels, avec Angelo qui s'offre du Slam, ' improvisant ' deux poésies (incroyable ce gars?. !!!) pendant les quelque minutes ou ces musicos se reposent.
A leur décharge, j'ai trouvé que l'ambiance aux sein du groupe à l'air bizarre, on dirait qu'il sont toujours sur la défensive par rapport à Angelo.(ce qui est aussi compréhensible par rapport au possibilité de délire d'Angelo qui sont infinis). Un son pas terrible non plus, mais qui est sûrement plus en rapport à la salle, encore jeune en programmation, qu'à leur technicien.
Mais je vous engage fortement à aller voir Fishbone, "skatalites" survitaminé à la fusion Funk emmené par un Toots sous acide. bref Cultissime.
Live Recordings
Fishbone & Espace André Malraux
Fishbone is not scheduled to play Espace André Malraux anytime soon. |